La ruralité est un territoire d’avenir

Karine Gloanec Maurin

Députée au Parlement Européen, était le samedi 5 janvier à Costaros sur le thème de l’Europe et de la ruralité.

A l’invitation de la Fédération du Parti Socialiste de Haute Loire, Karine Gloanec Maurin a passé la journée à Costaros sur le thème de l’Europe et de la ruralité.

Après un accueil par Pierre Gibert, maire de la Ville, elle a visité l’entreprise Trescarte, établissement spécialisé de la lentille verte du Puy en Velay. Une entreprise en fort développement, qui a su miser sur les nouvelles technologies et qui a compris très tôt les enjeux de la traçabilité et du partenariat étroit avec les producteurs. Une visite instructive qui illustre bien les possibilités de développement que possèdent les territoires ruraux et que les politiques publiques nationales et européennes doivent accompagner.

Cette journée a également été l’occasion d’une réunion de travail avec les élus de Costaros sur les enjeux de la ruralité et des soutiens que peut offrir la politique Européenne. Après une conférence de presse, un temps de travail avec les responsables départementaux du Parti Socialiste, puis un échange avec les militants sur les enjeux des élections Européennes, la journée s’est terminée par une note conviviale avec la participation aux voeux du Maire.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire